A propos

Partager
sûr

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Elle s’appelle Vanessa Johnson Montgolfier, modèle photo, blogueuse mode & lifestyle, youtubeuse & content creator.

Elle est née en France, à Aubervilliers le 16 mars 2000.

D’origine et de nationalité togolaise et ayant vécu toute sa vie au Togo, celui-ci n’est pas devenu simplement son pays maternelle, mais plus son pays de coeur. Malgré sa naissance sur le territoire français et sa double nationalité, Vanessa se sent plus togolaise que française. De mère franco – togolaise et de père togolais, elle a reçu une éducation qui lui a permis de grandir avec l’amour profond de chez elle.
Dès le jeune âge (5 ans), elle a été attirée par le flash des appareils, laissant sa timidité et son innocence d’enfant de côté pour laisser place aux poses et mimiques qui semblaient toujours très controlées.

Sa mère, Nathalie Montgolfier, première miss togolaise (1995), lui a toujours servie de modèle et l’a toujours encouragé dans ses projets.

Son père Arsène Johnson, détenteur du restaurant gastronomique Le Béluga et de l’épicerie fine Saveurs Du Monde, la soutient également dans ses projets et lui donne confiance en elle et en ce qu’elle fait tout en l’éclairant pour suivre un bon chemin.

À l’âge de 16 ans elle shoot pour la première fois devant une vraie caméra et avec un professionnel. De fil en aiguille, son petit parcours se dessine et elle prends vite goût à ce qui deviendra très vite une passion.
Après l’obtention de son bac en 2018 au Lycée Français de Lomé, elle part étudier la communication à Paris. Ne délaissant pas son amour de la photo mais en primant toutefois sur les études, elle a tenté quelques rares fois d’intégrer des agences sans succès.

Aujourd’hui, plus amoureuse que jamais de ce qu’elle fait, elle se lance enfin plus sérieusement en continuant à utiliser la photographie pour promouvoir son cher pays qu’est le Togo et exprimer ses idées.

Idées qu’elle exprime depuis septembre dernier à travers un blog qu’elle gère de fond en comble toute seule. Elle y poste articles et poèmes tout aussi émouvants qu’intéressants.

Indépendante et polyvalente, talentueuse et déterminée elle vous affirmera qu’elle n’a pas finit de vous étonner.