Mon top 5 de parfums pour femmes

Mon top 5 de parfums pour femmes

Partager
sûr

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Voici mon top 5 de parfums pour femmes en fonction de leurs styles.

5 – Éros Versace 

Pour commencer, voici Eros Flame de Versace. J’ai un peu mal de mettre cette pépite en cinquième position. Mais ce n’est que parce qu’avec le temps j’ai eu à découvrir d’autres pépites.
Éros de Versace est un puissant parfum ayant sa formule pour les femmes et celle pour les hommes.
J’ai succombé à la formule faite pour les hommes en version Flame.
Un clin d’œil à Éros, le dieu de l’amour. Ce parfum regroupe bien l’univers sensuel et mystérieux de la mythologie grecque. 
Crée en 2019, Éros Flame est un parfum épicé. Il émane en plus de ces nombreux arômes, la confiance et l’assurance. Conçu pour les hommes mais convient parfaitement aux femmes. De plus, il leur donne une allure de femmes fatales qui m’a tout de suite séduite. 


En conséquence, il se porte parfaitement sur des looks décontractés et/ou sexy. Mais le combo gagnant pour moi reste l’alliage de ce parfum avec un style masculin. L’indétrônable costume porté par une femme. 

4 – Interdit de Givenchy 

« Ressentez le frisson de l’interdit. » 

L’invitation de Givenchy aux femmes audacieuses à franchir leurs limites. 


« Une fleur blanche, traversée de notes noires, dévoile une féminité lumineuse qui flirte avec l’obscurité. La facette choc du chic. » 


Comme son nom l’indique, pour moi l’Interdit de Givenchy est un parfum assez autoritaire, qu’une femme sûre d’elle, déterminée, porterait parfaitement. Il convient aux jeunes femmes et aux femmes plus mûres. D’autre part, il se combine avec un caractère fort et un tempérament sensuellement sauvage. Ce genre d’odeur, qui laisse sa trace après le passage, marquant une féminité assurée, convoitée, libre mais hors de portée. 
Je l’ai mis en quatrième position uniquement parce qu’au-delà de son autorité, et de la puissance de son odeur, je trouve que l’Interdit ne se porte pas tous les jours. En effet, il y a des jours où on aimerait un peu plus jouer sur notre sensualité. Notamment sur des notes plus claires ou plus fleuries, surtout si vous vivez dans un pays chaud comme le Togo. 

À mon avis, c’est un parfum corporate. Un « don’t mess with my skills », ou encore un « I didn’t come here to play ». 🙂 

3 – Splendida de Bulgari 

On rentre tout doucement dans le top 3, une sélection personnelle de parfums que je pourrai porter tous les jours. 

« Un parfum chypre floral délicat et irrésistible, composé d’un trio de patchouli reflétant toute l’ardeur d’une tentation grandissante. »


Ce parfum est mon allié pour mes petites sorties nocturnes. Toujours cet air sensuel que j’affectionne particulièrement dans tous les parfums que je choisis. Le Splendida reflète l’odeur d’une femme à laquelle on ne résiste pas mais qu’on n’ose pas aborder. La tentation des regards et l’enivrement de l’odorat. La femme de 18 ans et plus, prisée mais respectée. L’équilibre entre la séduction et la classe, le charme sans superficialité. 

Si l’émancipation et l’acceptation de soi avait une odeur ce serait sûrement celle-là. 

2 – Sí de Armani 

Mon actuel parfum de tous les jours, la modernisation au cœur de la sophistication. Un alliage que je trouve parfait entre la douceur représentée par la rose. La force représentée par le bois blond musqué. La féminité dans le freesia, le charisme et l’élégance dans le chypre moderne. Et pour finir, le nectar de cassis qui ajoute une sensualité et une sensibilité mesurées. J’aime beaucoup ce parfum car il convient à tous mes styles de la journée. 

« Elle incarne l’essence même du style italien, chic et élégant. Elle dit OUI à la vie ! Sì à la force ! Sì aux rêves ! Sì à la liberté ! Sì à l’amour ! Sì à elle-même ! »

J’ai un penchant pour les parfums qui montre une assurance contrôlée mélangée à de la féminité et de l’élégance. Le d’Armani conviendrait à toutes les femmes. Celles qui, comme moi, se laissent séduire par la beauté des choses, de la nature. S’affirment et ne reculent devant aucun obstacle. 

Ce n’est pas comme « et si ? » mais c’est plutôt l’affirmation d’un oui, au cours d’une vie. 

1 – Love de Chopard 

Et voilà pour moi, et actuellement, mon parfum préféré ! Vous ne me croirez sûrement pas quand je vais vous dire qu’en réalité je ne l’ai même pas encore acheté ! 
Pour la petite histoire, il y a quelques temps, lors d’une visite à la Parfumerie en Ville, on me montre les nouveautés reçues à la boutique. Et dans cette petite visite on me fait sentir Love de Chopard. Mais je ne l’ai pas aimé du tout ! Je l’ai trouvé trop masculin et pas assez voluptueux. La première approche fût donc très répulsive et stricte. Ce n’est qu’après avoir mis le parfum sur un testeur et réalisé qu’une incroyable odeur me suivait tout au long du reste de ma visite, que mon amour pour ce parfum a commencé. 
Chopard est plus connu pour son art joaillier mais je suis agréablement surprise par ce parfum que j’ai testé. 

« Love Chopard est un parfum aux senteurs à la fois douces, flamboyantes et sensuelles : l’ornement final d’une héroïne qui foule chaque jour avec élégance le tapis rouge de sa propre vie. Une ode à la rose. Reine des fleurs. Reine de l’amour. Et reine des parfums.
Le parfum du tapis rouge, qui attire tous les regards et fait chavirer les cœurs. »

La rose domine et le fait très bien, en réalité 6 variétés de roses sont combinées dans ce parfum. Accompagnées d’autres accords boisés, sucrés, floraux, poudrés ou même légèrement épicés. Résultant sur un tourbillon d’émotions tournant autour de l’amour qui passeront de vos narines et se dirigeront droit vers votre cœur. 

Pour finir, d’après mes recherches, l’avis moyen considère ce parfum comme puissant. Il aurait une longue tenue, réservé aux femmes et ayant un bon rapport qualité prix. Le flacon de 100mL se vend 84.000 F CFA à la Parfumerie en Ville.

En bref, toutes les femmes devraient se l’arracher ! 

2

Laisser un commentaire